Cordalinge

Mardi 18 avril à 20H30
Marles-les-Mines – Maison pour Tous

Mercredi 19 avril à 20H30
Achicourt – Salle F. Mitterrand

Après le magnifique spectacle H2ommes, joué plusieurs centaines de fois en France et à l’international, Jerem travaille activement à la création d’une nouvelle perle jeune public : « La corde à linge ».

Note d’intention: 

« Le point de départ de ce spectacle est intime.

Le fil à linge près du potager de la maison marseillaise était le lieu où mes parents allait se mettre à l’écart de la maison pour se disputer. Temps ombrageux de mon enfance des 6-8 ans. Seule zone manifeste de non-dits (avec mes parents, 2 pédopsychiatres, nous étions sensé pouvoir « parler de tout ») : c’est un espace fantasmatique où se condensaient les orages intimes que j’imaginais. L’engloutissement de la famille. Et avec elle, mon effacement. 

Et en y promenant mes guêtres tout seul, avec les milles objets/trésors glanés que je fourrais tout le temps dans mes poches, je dépliais l’image immense que je me faisais de mon corps en expansion, dans ces ombres nettes, tranchées par le soleil du sud. Grand, géant, comme la solitude.

C’est l’histoire de ce gamin, balançant entre la trouille diffuse de l’orage et la joie crue de ses moments de rêveries qui envahissent et métamorphosent ce terrain de « jeu », que nous allons « défiler ».

PLUS D’INFO. SUR CORDALINGE

ADRESSE

Maison pour tous

2 Rue de Bayonne

62540 Marles-les-Mines

ADRESSE

Salle Mitterand

22 Rue du 19 Mars 1962

62217 Achicourt

N'hésitez pas à nous suivre et à partager sur nos réseaux sociaux

DROIT DE CITÉ

32 Rue de l’Abbé, 62160 Aix-Noulette Téléphone : 03 21 49 21 21

contact@droitdecite.com